Après réception des produits, ceux-ci sont d'abord effacés, puis un test de fonctionnement complet est effectué.
Si l'appareil peut être réparé sous garantie, la réparation sera effectuée en fonction de la disponibilité des pièces de rechange nécessaires et vous recevrez votre appareil le plus rapidement possible. La réparation sous garantie est alors gratuite pour vous.
Si l'appareil ne peut être réparé que contre paiement, conformément aux directives d'Apple et de Samsung, nous vous enverrons un devis par e-mail. Le client peut accepter ou refuser ce devis.
Si le client accepte le devis, il reçoit une facture du montant de la réparation.
Si le client ne répond pas au devis ou à notre prise de contact dans un délai de 40 jours, Recommerce peut disposer du produit à sa guise après ce délai.
Frais de traitement forfaitaires
Un forfait de traitement de CHF 39.00 est facturé au client dans les cas suivants :
a) Refus du devis
b) L'appareil n'est pas réparable
c) Le client souhaite que l'appareil lui soit retourné non réparé, quelle qu'en soit la raison.
Dans les cas a) et b), le client peut également choisir que Recommerce élimine l'appareil de manière professionnelle.